A VOTRE SERVICE

Bienvenue chez nous.

NOS PLATSCONTACT

L’histoire de…

Thomas Lemaire

Thomas Lemaire, Compagnon Cuisinier du Tour de France des Devoirs Unis, reçus sous le nom de « Normand la Fidélité » a quitté sa Normandie natale pour intégrer, en 1994, l’école de cuisine française Ferrandi, à Paris.

CAP et BEP Cuisine obtenus en apprentissage aux côtés du chef Philippe Groult M.O.F (restaurant l’Amphyclès, ** Paris), Thomas ambitionne d’obtenir mon bac professionnel de restauration.
« Pas de problème », rassure Philippe Groult qui l’incite à faire ses gammes dans le compagnonnage.

S’ensuit un Tour de France étoilé : le Plaza Athénée de 1996 à 2000 (chef Éric Briffard M.O.F, ** Paris), chez Pic (chef Anne-Sophie Pic, *** Valence), au Martinez pendant deux ans (La Palme d’Or, chef Christian Willer & Jean-Yves Leurenguer M.O.F ** Cannes) puis au Parc des Eaux Vives à Genève (**) en compagnie du chef Fabrice Vulin.

En 2006, à seulement 28 ans, Thomas Lemaire décide d’endosser le costume de professeur de cuisine au sein de l’Institut Paul Bocuse, à Écully.

Fin 2010, l’appel de l’homme d’affaires lyonnais Philippe Florentin incite Thomas à prendre la voie de l’entrepreneuriat. Ainsi, pendant 8 années en qualité de chef exécutif & Directeur Technique, Thomas a collaboré à la création d’une dizaine de restaurants à Paris, Dijon, Marseille et Lyon ainsi que le traiteur « nosbonsplatschezvous.com »

Fort de toutes ces expériences, Thomas décide de voler de ses propres ailes aux côtés de sa femme Susana pour créer le Restaurant « Table & Partage »

L’histoire de…

Susana Lemaire

Susana est née à Epitacio Huerta dans l’état de Michoacán au Mexique, entourée de ses huit frères et sœurs, elle est élevée dans le ranch familial, où les valeurs du travail de la terre et de l’élevage lui sont inculquées. Son père élèves des bœufs, des moutons et cultive le maïs que ses frères transforment en savoureuses tortillas, sa mère quant à elle fabrique les fromages de la ferme. Avec une enfance pareil Susana appris très tôt que la qualité d’un plat passe d’abord par la passion des éleveurs et des agriculteurs qui cultivent la terre ; un enseignement qu’elle met en œuvre quotidiennement depuis avec son mari à Table & Partage.

À l’âge de 19 ans, curieuse de découvrir le monde elle décida de partir au Canada, elle passa alors trois années à se former en tant que restauratrice au sein de nombreux établissements de Toronto. De retour au Mexique pendant une année, susana monte à la capitale Mexico DF afin de se former à l’art subtil des cocktails.

Passionnée par la gastronomie, elle décida de changer de continent et de venir en France et plus particulièrement à Lyon « la capitale de la gastronomie » selon le célèbre critique culinaire Maurice Edmond Sailland, dit Curnonsky

À Lyon Susana va découvrir l’ambiance raffinée des tables étoilées et la convivialité des célèbres bouchons Lyonnais

En parallèle à son travaille dans l’univers de la restauration, elle continue ses études et en 2016 Susana obtient avec brio sa licence en Langues Etrangères Appliquées à l’Université Lumière Lyon II. Elle poursuit son parcours académique et en 2018 elle obtient avec mention son Master en Commerce International et Langues Appliquées.

Toutes ces expériences ont éveillé en elle un désir d’échange et de partage quelle mets au service de ses convives.

Créer du lien social dans un environnement chaleureux et convivial est ce qu’elle à réussi à créer au côté de son mari Thomas en ouvrant leur restaurant «Table et Partage » au cœur du 3éme arrondissement de Lyon.

Réservation Directe

TABLE & PARTAGE
0487247974


52 Rue Etienne Richerand
69003 Lyon

Ecrivez-nous !

Ne soyez pas timide, découvrez.

communication réalisée par octobo